calendar 28/03/2014

Activités de la CCILCI

Présentation du GUCE au CCIFCI

Présentation  du GUCE au CCIFCI
La CCILCI a participé hier mardi à un déjeuner débat organisé par la Chambre de commerce françaiseen Côte d’Ivoire (CCIFCI) et web fontaine. Il s’agissait au cours de ce déjeuner de présenter Le Guichet Unique du Commerce Extérieur de la Côte d'Ivoire (GUCE) aux opérateurs économiques. Le président de la Ccilci, le Dr Khoury a assisté à la rencontre en compagnie son DG et de son DGA. Selon M. Guy Serges Manouan, le Directeur général de la société Webb Fontaine le GUCE a pour but de faciliter, d’alléger et d’accélérer les formalités relatives aux importations de marchandises. Il a également pour objet de communiquer toutes les informations nécessaires sur un support unique, qu’est le portail pour satisfaire à toutes les formalités requises en cas d’importations, d’exportations et de transit. Des dispositions que le gouvernement a engagées pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être en conformité avec les standards internationaux tels que l’indicateur « Doing Business » de la Banque mondiale.