calendar 04/08/2015

Activités de la CCILCI

CCILCI : l’opération « zéro déchet de sachets plastiques » nettoie Cocody

CCILCI : l’opération « zéro déchet de sachets plastiques » nettoie Cocody
Partagez
La troisième édition de l'opération zéro déchet de sachets plastiques s'est déroulée le samedi 1ER aout, dans la commune de Cocody. 

La troisième édition de l'opération zéro déchet de sachets plastiques s'est déroulée le samedi 1ER aout, dans la commune de Cocody. 

Organisée par la Chambre de commerce et d'industrie libanaise de Côte d'ivoire (CCILCI), l'opération a permis de débarrasser la commune des déchets sachets plastiques et de sensibiliser la population. 

Selon le Directeur général de la CCILCI, Michel Rustom « les sachets usagés ont une valeur marchande », d'autant plus « qu'ils sont rachetés par les industriels et peuvent être transformés en bâches noires, sachets de pépinière, pavés etc.»

« Notre institution veut participer à la création d'un cercle vertueux qui permettrait non seulement de rendre les villes propre mais aussi et surtout de créer des emplois » a ajouté Michel Rustom.

Le représentant du ministère de l'industrie et des mines, Dr Michel Malan a salué l'initiative. « Le ministère de l'industrie encourage la revalorisation des déchets plastiques, c'est une solution contre la prolifération des déchets plastiques. » a-t-il-indiqué.

Initié en mars dernier, l'opération zéro a déjà parcouru les communes d'Adjamé et d'Abobo et visitera bientôt la commune de Koumassi.

 

 

Max Bebo