Mot du président

Chers Membres de la CCILCI,

Qu’il me soit permis avant tout de vous réitérer nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, en mon nom propre mais également en celui du Conseil d’Administration de votre Chambre. Puisse 2022 mener chacun d’entre vous à la Santé et à la Prospérité, sur tous les plans. Souhaitons également que cette année soit la dernière de la pandémie de COVID-19, qui a déjà tant fait de mal de par le Monde. J’ai, en ce début d’année, une pensée pieuse pour les membres de la Chambre ou ceux de leur famille qui nous ont quitté ces deux dernières années des suites de cette maladie. 

Chers Membres, malgré les conséquences économiques de la crise sanitaire que nous avons connue, vous avez tenu bon et avez continué de soutenir votre Chambre, de même que la CCILCI a continué sans relâche ses activités et ses actions dans le but de défendre et préserver vos intérêts, ainsi que ceux du secteur privé ivoirien de manière plus générale.  

Je me félicite de cette confiance réciproque entre la Chambre et ses adhérents, qui est, à mon humble avis, le socle de notre réussite et de notre développement. Portés par votre soutien sans faille, nous arrivons, après dix ans d’existence, à une étape charnière de notre évolution. Les nouveaux projets que nous souhaitons mettre en œuvre nous permettront de franchir un nouveau cap à la fois dans l’intégration des entreprises membres dans le tissu économique ivoirien, mais également de jouer pleinement notre rôle en contribuant à créer encore plus d’emploi, de multiplier les transferts de technologies et de connaissances vers la Côte d’Ivoire, et d’être proactifs en facilitant l’innovation et le progrès de manière générale, au plus grand profit des habitants de Côte d’Ivoire.  

En effet, il est de notre responsabilité de dépasser légèrement nos rôles et missions traditionnelles pour, si cela est possible, aider au développement dans des secteurs majeurs tels que la Culture ou encore l’Environnement. Ces projets vous seront proposés et détaillés au cours de cette année. 

Tout au long de l’année 2021, nous avons travaillé sur de nombreux dossiers et projets, ainsi que des missions d’appoint qui ont tous été d’une grande aide aux adhérents. Nous avons essayé de continuer à remplir les rôles et missions que nous nous sommes assignés.

Toutes ces actions ont permis d’optimiser vos investissements, de concrétiser vos projets, de vous accompagner dans votre développement, et aussi de faire prospérer vos activités. Vous pouvez renouveler votre confiance en votre Chambre, qui veillera sans cesse à ce que ses membres soient toujours consultés, encouragés et motivés à continuer d’œuvrer, ensemble, pour le développement d’un secteur privé sain et prospère.  

Chers membres, je terminerai ce mot en vous invitant à rester à portée de voix car de nombreuses activités nous attendent en ce début d’année, la première étant un cocktail de rentrée dont les détails vous seront communiqués très prochainement. Ce sera l’occasion de nous retrouver dans un cadre convivial 

Mes Sincères Amitiés à tous 

Dr JOSEPH KHOURYPrésident de la CCILCI