calendar 29/10/2018

Environnement des affaires en CI

Côte d'Ivoire : Yeshi Groupe ouvre le 1er magasin Mr Bricolage d’Afrique de l’ouest à Abidjan

Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), conduite par son président Joseph Khoury,s’est rendue à la cérémonie d’inauguration du tout premier magasin Mr Bricolage d’Afrique de l’ouest. Il s’agissait pour les membres du conseil d’administration de soutenir Abdul Hussein Beydoun, PDG du groupe Yeshi et membre influent de la CCILCI.

Le nouveau magasin est Bâti sur 5600 m² avec 1800 m² de parking, 4500 m² pour l’espace de stockage et 1400 m² pour un futur magasin. La nouvelle enseigne comporte plus de 16000 articles.

C’est l’aboutissement d’un contrat signé en France en 2014 entre  Yeshi Group et "Mr Bricolage" (via sa filiale Bernabé Côte d'Ivoire) . Il s'agit d'une master-franchise sans participation au capital. Il porte sur le développement d’un réseau de magasins sous enseigne "Mr. Bricolage" sur 5 nouveaux pays d’Afrique Sub-Saharienne (le Bénin, le Togo, le Niger, le Burrkina Faso et le Mali).

Pour le président de la CCILCI « ce nouvel investissement d’environ 4 milliards d’un membre de la CCILCI, démontre plus que jamais l’engagement de notre association à se positionner en tant qu’acteur majeur de l’émergence ».

Le Groupe Yeshi  est membre  de la CCILCI depuis sa création en 2011.