calendar 08/11/2022

Abidjan.net

La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis signent un mémorandum d’accord pour accroître leurs échanges commerciaux

La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont signé le 03 novembre, un mémorandum d’accord d’un montant de 500 millions de dollars US (plus de 300 milliards de FCFA) pour accroître leurs échanges commerciaux.

Selon une note d'information, les documents du protocole d'accord ont été signé par le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly, pour la partie ivoirienne, et par la présidente de la banque export-import des Etats-Unis, Rita Reta Jo Lewis. Cette signature d’accord permettra de faciliter les investissements des entreprises américaines en Côte d’Ivoire. Elle permettra également, sur une durée de 02 ans et demi, de soutenir lesdites entreprises sur les projets identifiés dans les secteurs prioritaires tels que l’énergie, le transport, la santé, la sécurité, l’éducation, etc.

Source : Abidjan.net