calendar 21/11/2016

Abidjan.net

Investissements : Un fonds de garantie de 32 milliards FCFA au profit des PME

Félix Bikpo président du Fonds de garantie des investissements en Afrique de l’Ouest (GARI), a annoncé ce vendredi 18 novembre, un fonds de 32 milliards FCFA mis à la disposition des PME comme garantie auprès des banques et établissements financiers. Selon Félix Bikpo ce Fonds est un instrument mis à la disposition des entreprises privées, notamment les PME/PMI. Il a pour objectif de contribuer au développement du secteur privé en accordant une garantie de portefeuille, individuelle, et de levée de ressources aux entreprises. Il couvre 50 voire 75% des risques auprès des banques.

Source: Abidjan.net