calendar 02/06/2014

Environnement des affaires en CI

Economie numérique : Le Gotic et Mtn signent un accord de partenariat

Le Groupement des opérateurs du secteur des technologies (Gotic) et Mtn Côte d’Ivoire ont procédé à une signature de partenariat. C’était le 30 mai dernier en présence de M. Konan Germain Allah. A travers cet accord-cadre, les deux structures formalisent leur volonté de mutualiser leurs compétences afin d’accompagner au mieux les besoins de toutes les organisations et entreprises de Côte d’Ivoire en termes de TIC, d’infrastructures, de plate-formes et d’applications. C’est « à la recherche de solutions innovantes aux meilleurs prix et qui s’adaptent au besoin des opérateurs du secteur que nous avons découvert la qualité du portfolio de Mtn, à travers ses infrastructures, ses produits de service, la couverture du territoire en termes de fibres optiques, etc. », a expliqué Patrick M’Bengue, président du Gotic. D’où l’idée de mettre en place une plate-forme qui s’adapterait aux besoins spécifiques de nos entreprises, a-t-il justifié. Pour sa part, le directeur général de Mtn-Ci, Wim Vanhelleputte a déclaré: « nous souhaitons transformer le quotidien des utilisateurs des Tic et répondre à la vision de l’État de faire de la Côte d’Ivoire, une économie numérique à l’horizon 2020 ». Avant de rassurer: « avec nos offres et services dédiés aux entreprises, nous permettons que leurs accès aux Tic soient vulgarisés, qu’elles bénéficient de partenaires solides et puissent ainsi se centrer sur leur cœur de métier et faire des économies… »