calendar 18/04/2014

Activités de la CCILCI

Redevance industrielle : les groupements professionnels plaident pour un report du délai.

La Chambre de commerce et d’industrie libanaise aassisté à une rencontre relative au paiement des redevances sur les terrains industriels ce mercredi 17 avril 2014 à la salle de conférence du ministère de l’Industrie. Présidé par M. Guillaume Gnamien, Directeur de cabinet représentant le ministre de l’Industrie, la réunion s’est articulée autour du récent arrêtéinterministériel. Cet arrêté stipule que spécialement, une réduction de 50% sera accordée aux opérateurs qui s’acquitteront de leur redevance annuelle avant la fin du mois d’avril.
La Chambre de commerce et d’industrie libanaise a assisté à une rencontre relative au paiement des redevances sur les terrains industriels ce mercredi 17 avril 2014 à la salle de conférence du ministère de l’Industrie. Présidé par M. Guillaume Gnamien, Directeur de cabinet représentant le ministre de l’Industrie, la réunion s’est articulée autour du récent arrêtéinterministériel. Cet arrêtée stipule que spécialement, une réduction de 50% sera accordée aux opérateurs qui s’acquitteront de leur redevance annuelle avant la fin du mois d’avril.

Les groupements professionnels présents ont unanimement demandé une prolongation du délai, compte tenu du peu de temps restant et des autres taxes à payer dans la même période.

M. Gnamien a dit comprendre la préoccupation des faîtières et a rassuré ces dernières quant au fait que le ministre puisse accorder un délai raisonnable pour les deux parties.

Les montants à payer pour l’année 2014 après la réduction s’élèvent à :

Zone A (district d’Abidjan):

Zone industrielle de Koumassi : 1500 FCFA/m2 Zone industrielle de Vridi / Port Bouet: 1500 FCFA/m2 Zone industrielle de Yopougon : 1250 FCFA/m2 Hors zone industrielle: 1000 FCFA/m2

Zone B (agglomération supérieure ou égale à 60 000 habitants) :

Zone industrielle: 750 FCFA/m2 Hors zone industrielle: 500 FCFA/m2

Zone C (agglomération inférieure à 60 000 habitants) :

Zone industrielle: 100 FCFA/m2 Hors zone industrielle: 50 FCFA/m2