calendar 07/04/2014

Activités de la CCILCI

Convention entre le gouvernement et les industries du plastique : La Ccilci signe l’accord

La convention cadre entre le Gouvernement- et les industries de la filière plastique a été signée ce vendredi 04 avril à la Primature par M. N’doliAhoua, directeur de cabinet, représentant le premier ministre ;le ministre de l’Environnement et de la Salubrité et du Développement durable ; le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire , M. Michel Assamoua représentant le président Joseph Khoury et le président de la Fnisci, M. Joseph-Désiré Biley Dans cette convention, l’Etat s’engage d’une part à collecter les déchets plastiques et à les mettre à la disposition des industriels, qui s’engagent d’autre part à les acheter et les recycler . Cet accord permettra de concilier les exigences environnementales et la nécessité de préserver une industrie plastique dynamique compétitive et socialement responsable selon le ministre de l’environnement. M. AhouaNdoli s’est dit convaincu quant à la volonté des industriels de contribuer à rendre la ville propre. Le Dg de la Ccilci qui a remercié le gouvernement pour cette démarche salutaire, tant pour l’environnement que pour les industriels, s’est voulu rassurant quant au respect des engagements pris par le secteur pirvé. Le ministre du Commerce de L’artisanat et de la promotion de PME,M. Jean-Louis BILLON, les représentants du ministère de l’Industrie, du Conseil de concertation Etat/secteur privé et des faitières du secteur ont également assisté à la cérémonie.