calendar 16/02/2015

Activités de la CCILCI

La Ccilci reçoit le Vice-gouverneur de la Banque du Liban

La Ccilci  reçoit le  Vice-gouverneur de la Banque du Liban
Partagez
Le Vice-gouverneur de la Banque du Liban (BDL),Raed Charafeddine était en visite privée  à Abidjan la semaine dernière. A cette occasion, M Charafeddine a fait une conférence sur la Banque du Liban (BDL). Cette conférence a été suivie d'un dîner organisé par la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (Ccilci,) en l’honneur du banquier le vendredi 13 février 2015 à l’hôtel Tiama.  Au cours de la cérémonie le président de la Ccilci a présenté au 2ème responsable de la BDL, le poids économiques des entreprises libanaises  dans le pays et les activités de la chambre. Il a également souhaité que celles-ci soit soient soutenues par les Banques libanaises. Dr Khoury a ainsi demandé que les structures financières libanaises, notamment les banques investissent et s’installent en Côte d’Ivoire. M. Charafeddine  a, quant à lui, démontré les capacités de financement de son institution. Selon lui, grâce à ses resserves en devise et en or, la Banque Centrale a toujours pu soutenir l’économie libanaise, malgré les nombreuses crises que traverse le pays du cèdre.   Créée en 1963 la La BDL est actuellement dirigé par Riad Salameh,

Le Vice-gouverneur de la Banque du Liban (BDL),Raed Charafeddine était en visite privée  à Abidjan la semaine dernière. A cette occasion, M Charafeddine a fait une conférence sur la Banque du Liban (BDL). Cette conférence a été suivie d'un dîner organisé par la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (Ccilci,) en l’honneur du banquier le vendredi 13 février 2015 à l’hôtel Tiama.

 Au cours de la cérémonie le président de la Ccilci a présenté au 2ème responsable de la BDL, le poids économiques des entreprises libanaises  dans le pays et les activités de la chambre. Il a également souhaité que celles-ci soit soient soutenues par les Banques libanaises. Dr Khoury a ainsi demandé que les structures financières libanaises, notamment les banques investissent et s’installent en Côte d’Ivoire.

M. Charafeddine  a, quant à lui, démontré les capacités de financement de son institution. Selon lui, grâce à ses resserves en devise et en or, la Banque Centrale a toujours pu soutenir l’économie libanaise, malgré les nombreuses crises que traverse le pays du cèdre.

 

Créée en 1963 la La BDL est actuellement dirigé par Riad Salameh,