calendar 13/08/2018

Activités de la CCILCI

Ramzi Omaïs et Ali Séklaoui décorés par la Grande Chancelière pour leur abnégation au travail

Ramzi Omaïs(PDG de l’hôtel Tiama et de la société SOTICI) et Ali Séklaoui (co-fondateur de la société SOCIAM) ont été décoré le 09 août dernier,

Ramzi Omaïs(PDG de l’hôtel Tiama et de la société SOTICI) et Ali Séklaoui (co-fondateur de la société SOCIAM) ont été décoré le 09 août dernier,par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté pour leur abnégation au travail.

Dans son adresse, la Grande chancelière a exhorté les récipiendaires ainsi que tous les artistes et leaders d’opinion à conjuguer ensemble le combat pour la paix et le combat pour l’environnement. Outre la médaille, chaque récipiendaire s’est vu remettre un plant d’arbre en lieu et place d’une fleur, qui selon elle aidera le pays à retrouver tout ou une partie de sa robe verte qui est bien mal en point.

95 personnalités issues de toutes les couches socioprofessionnelles ont été décorées pour leur abnégation au travail. 03 personnalités ont été faites commandeurs, 40 officiers et neuf chevaliers dans l’Ordre national tandis que 36 personnalités ont été élevées au rang d’officier et 07 chevaliers dans l’Ordre du mérite ivoirien.

Joseph Khoury, président de la CCILCI se félicite de la décoration des membres de la chambre et invite les autres membres à redoubler d’effort dans le travail, pour faire honneur à leur patrie d’adoption, la Côte d’Ivoire.

A titre de rappel, Nassif Seklaoui, Vice-président de la chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI) et frère de Ali Séklaoui, a été décoré officier de l’ordre du mérite, le jeudi 11 août 2017, par la Grande chancellerie.