calendar 13/07/2015

Activités de la CCILCI

Emploi jeunes : la CCILCI a inséré 100 jeunes en 3 mois

Emploi jeunes : la CCILCI a inséré  100 jeunes en 3 mois

(CCILCI) a permis l’insertion de 100 jeunes, en trois mois,  à travers ses entreprises adhérentes.

L’information a été donnée par son directeur général, Michel Rustom, lors d’une rencontre avec les jeunes embauchés par le biais de la CCILCI et les entreprises les ayant engagés.

La rencontre a permis à la CCILCI de dresser un bilan partiel  de l’engagement pris par elle, lors des assises de la jeunesse, d’insérer 400 jeunes demandeurs d’emploi. « Nous voulons suivre les jeunes que nous avons mis en contact avec le entreprises dans le cadre de ce programme, afin d’avoir un retour pour pouvoir, si possible, améliorer notre action. En 3 mois, le bilan est globalement satisfaisant, mais nous entendons donner un coup d’accélérateur à ce projet afin d’insérer plus de jeunes »  a déclaré Michel Rustom.

Les entreprises ont quant à elle, réaffirmé leur adhésion au programme et promis de s’impliquer davantage. « Nous avons déjà recruté 10 jeunes, mais nous sommes disposés à en recevoir d’autres » a indiqué M. Coulibaly Marius, Responsable des Ressources humaines à OKPLAST.

Les jeunes recrues déclarent dans l’ensemble se sentir bien dans leurs entreprises respectives ; Pour Marius Droh, machiniste à  ACIPAC « c‘est une belle opportunité » qu’il entend conserver le plus longtemps possible ». Koné Prisca titulaire d’un BTS en génie civile, vient de terminer un stage grâce à ce programme et « s’active maintenant à trouver un emploi ».

Maxime BEBO