calendar 12/08/2014

Activités de la CCILCI

Virus Ebola : Don des industriels de la Ccilci

La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (Ccilci) se mobilise pour apporter son soutien à l’Etat dans sa lutte face au virus Ebola. C’est dans ce cadre que  le président de la Ccilci, le Dr Khoury, accompagné de son vice-président M. Abdallah Sifaoui et des représentants des sociétés Ghandour et Sivop ont fait un important don de gel bactéricide au ministère de la santé. D’une valeur totale de 12 millions de FCFA, ces produits ont  été réceptionnés par la ministre de la Santé Raymonde Coffie Goudou. Ils seront distribués principalement dans les villes et villages frontaliers aux pays touchés par le virus.

Selon le Dr Joseph Khoury les mains étant un vecteur de transmission du virus, le don de la Ccilci permettra aux populations de se désinfecter les mains afin d’éviter la fièvre hémorragique.

Maxime BEBO