calendar 04/08/2016

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : Le Président de la FIF, Sidy Diallo reçu à la CCILCI

Sidy Diallo, Président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été reçu ce mercredi 03 Aout, par les responsables de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI).

L’objectif de cette visite du président de la FIF était de faire la promotion du football ivoirien, de l’équipe nationale et du championnat ivoirien, auprès des opérateurs économiques adhérents de la CCILCI.

Le Président de la FIF a tenu à remercier les opérateurs économiques adhérents de la CCILCI ainsi que l’ensemble de la communauté ivoiro-libanaise pour le soutien permanent qu’ils apportent depuis toujours au Football ivoirien, en particulier le groupe Prosuma, sponsor officiel des Eléphants.

Il a, également, exprimé sa grande surprise et sa profonde émotion d’avoir vu tant de libanais et d’ivoiriens d’origine libanaise descendre dans les rues, pour fêter la victoire des éléphants lors de la CAN 2015 à Abidjan et à Beyrouth(Liban).

Dr Jospeh Khoury, Président de la CCILCI a rassuré Sidy Diallo, quant à l’implication de la Chambre et de ses membres dans le sponsoring des activités footballistiques, le développement et la professionnalisation du football en Côte d’Ivoire, en saluant le travail effectué par le Président Diallo et son équipe.

La CCILCI a promis de sensibiliser ses membres quant à l’intérêt d’investir dans le sport en général et le football en particulier, car ce sport est le plus grand vecteur de cohésion social à notre disposition, mais aussi d’aider le Président Sidy Diallo dans l’organisation prochaine d’un match de football Côte d’Ivoire – Liban, sous le sceau de la Fraternité entre les deux pays.

A la fin de la rencontre, le trophée de la CAN a été présenté et des maillots officiels de l’équipe de Côte d’Ivoire ont été offerts par la délégation de la FIF aux membres de la CCILCI présents.