calendar 19/06/2018

Youkal

Les super-riches pourront séjourner dans l'espace d'ici 2020

La société américaine Axiom Space veut offrir des séjours touristiques dans le cosmos d'ici 2020. Elle veut proposer des voyages de sept à dix jours dans la Station spatiale internationale (ISS).Pour s'offrir un tel séjour, ses clients devront payer 55 millions de dollars (plus de 31 milliards de FCFA).

Axiom Space espère pouvoir connecter ses propres compartiments à la station spatiale internationale d’ici 4 ans. La société est dirigée par Michael Suffredini, l’ancien directeur du programme de la Station Spatiale Internationale (ISS) de la Nasa.

Mais même si Axiom envisage de proposer des séjours dans la Station spatiale internationale dans un premier temps, son objectif ultime est de posséder sa propre station spatiale.

Outre les touristes, l'entreprise espère pouvoir attirer les chercheurs et les scientifiques. L'hôtel spatial Axiom pourra accueillir huit personnes, dont un astronaute professionnel. Le module d’habitation de ce nouveau complexe a été imaginé par le designer français Philippe Starck. Avant leur départ, les candidats au voyage spatial bénéficieront d’une formation de 15 semaines chez Axiom.

Du vin et des cocktails seront servis à bord de la station spatiale. En revanche, les bières et autres boissons gazeuses seront exclues. En raison de l'absence de gravité, elles pourraient provoquer l’inconfort digestif des passagers. Un certain nombre d'entreprises auraient déjà exprimé leur intérêt, car la station spatiale pourrait leur offrir l'opportunité d'étudier comment leurs produits devraient être adaptés à un environnement dans le cosmos.

Les critiques notent que le projet de Suffredini pourrait être confronté à une forte concurrence. Ils citent NanoRacks, une firme qui veut proposer des “postes avancés dans l'espace”, en récupérant des segments de fusées recyclées pour en faire des hébergements. De même, Bigelow Aerospace envisage de construire des stations spatiales gonflables pour les placer en orbite.

Source : Express. Live