calendar 12/04/2016

Youkal

La firme Huawei veut dépasser Apple d’ici 3 ans

Le président du secteur grand public de Huawei, Richard Yu a annoncé lors de la présentation des smartphones P9, que d'ici 3 ans son entreprise dépassera Apple et deviendra ainsi le 2ème fabricant au monde.

Le président du secteur grand public de Huawei, Richard Yu a annoncé lors de la présentation des smartphones P9, que d'ici 3 ans son entreprise dépassera Apple et deviendra ainsi le 2ème fabricant au monde

L’entreprise est en pleine croissance, la marque vendant de plus en plus de smartphones et des modèles capables désormais de faire pratiquement jeu égal avec les produits de Samsung et Apple.

L’an dernier il devenait le premier fabricant chinois à vendre 100 millions de smartphones en 1 an. Son marché qui se situait avant tout en Chine s’est désormais extériorisé, il vend 70% de ses smartphones en dehors de son pays d’origine, étant de plus en plus présent aux Etats-Unis et en Europe.

Cependant, Apple, avec ses 200 millions de ventes en 2015, a encore de la marge. Si on prend les chiffres du second semestre 2015, Samsung détenait 21,4% de parts de marché, Apple 13,9% et en troisième position arrivait Huawei avec 8,7% de parts de marché. Bien que depuis Huawei s’est rapproché, il reste encore loin de la marque à la pomme et encore très loin de Samsung.

M.C.N

Source: begeek.fr