calendar 27/05/2015

Youkal

La Mecque s'offre le plus grand hôtel du monde

Le principal lieu de pèlerinage des musulmans veut augmenter ses capacités d'accueil, en s’offrant le plus grand hôtel du monde. Un complexe touristique verra le jour à la Mecque, d'ici 2017 dans la ville vers laquelle se tournent les croyants respectueux des préceptes du Coran.

La construction de ce prestigieux édifice, l'Abraj Kudai, a été confié à l’entreprise Dar Al-Handasah, à qui l'on doit notamment l’aéroport de Dubaï. Le ministère saoudien des Finances se dit quant à lui prêt à en supporter le coût de la construction qui est de 2,3 milliards de dollars.

Le " Las Vegas pour les pèlerins " comme certaines personnes le surnomme déjà n’aura pas moins de douze tours, 10.000 chambres et 70 restaurants. L’hôtel doit aussi comprendre une station de bus, un centre commercial et un grand centre de conférences.

L’ensemble du prestigieux édifice aura cinq de ses étages exclusivement réservés à la famille royale saoudienne.

M.C.N

Source : BFMTV