calendar 10/07/2014

Soir Info

Réduction des coûts et délais de création d’entreprises : la Poste de Côte d’Ivoire s’installe au Guichet unique.

La Poste de Côte d’Ivoire et le Cepici ont signé mardi dernier, une convention à l’effet de faciliter la création d’entreprises. Pour le Directeur général du Cepici, Essis Esmel Emmanuel, l’objectif du Cepici est de réduire le coût et délais de création d’entreprise. Ainsi, à la création du Guichet unique, l’idée était de réunir en un seul lieu, toutes les administrations et structures intervenant dans le processus de création d’entreprises, mais également, dans le cycle de vie de ces entreprises-là. Par ailleurs, le Dg a indiqué que disposer d’une adresse postale est une nécessité absolue pour les entreprises, car elle constitue une mention obligatoire.