calendar 23/12/2014

Soir Info

Produits importés en Côte d’Ivoire : il n’y a pas de vérification approfondie de la qualité.

Partagez
 Jean Benoit Papa Nouveau, conseiller du ministre de Commerce a fait observer : « Il n’y a pas de vérification approfondie de la qualité des produits qui rentrent actuellement sur le sol ivoirien », «  ce problème va être réglé avec la convention signé avec Bureau Véritas ». Il faut que les commerçants sachent que lorsqu’ils veulent importer, il y a des normes de qualité à respecter pour les produits. Quand un produit rentre en Côte d’Ivoire, on dit qu’il faut n code importateur, on dira aussi qu’il faut un certificat de conformité du produit. Que ce soit un produit pour l’alimentation, la construction ou l’habillement …, il y a des normes à respecter. Ce projet a pour objectif d’instituer un label de qualité propre à l’Afrique afin de rendre les produits africains compétitifs. Il compte offrir au Pme/Pmi un levier de croissance et une occasion unique de valoriser leurs produits et le travail de leurs équipes.

 Jean Benoit Papa Nouveau, conseiller du ministre de Commerce a fait observer : « Il n’y a pas de vérification approfondie de la qualité des produits qui rentrent actuellement sur le sol ivoirien », «  ce problème va être réglé avec la convention signé avec Bureau Véritas ».

 

Il faut que les commerçants sachent que lorsqu’ils veulent importer, il y a des normes de qualité à respecter pour les produits. Quand un produit rentre en Côte d’Ivoire, on dit qu’il faut n code importateur, on dira aussi qu’il faut un certificat de conformité du produit. Que ce soit un produit pour l’alimentation, la construction ou l’habillement …, il y a des normes à respecter. Ce projet a pour objectif d’instituer un label de qualité propre à l’Afrique afin de rendre les produits africains compétitifs. Il compte offrir au Pme/Pmi un levier de croissance et une occasion unique de valoriser leurs produits et le travail de leurs équipes.