calendar 28/10/2019

Fratmat.info

Une Chambre de commerce ivoirienne bientôt implantée en Russie

Une Chambre de commerce ivoirienne verra le jour à Moscou, « dans les mois à venir ». L’annonce a été faite par Kuyri Usmanov, Consul honoraire désigné de la Côte d’Ivoire à Saint-Petersbourg (Russie) à l’issue d’une audience avec le Président Alassane Ouattara ce 24 octobre à Sotchi, où se tenait le premier Sommet Russie-Afrique. L’objectif de la mise en place de cette Chambre de commerce sera de favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays. Notamment, en aidant les hommes d’affaires qui frapperont aux portes de la Côte d’Ivoire. Le Consul a par ailleurs promis au Chef de l’Etat ivoirien d’effectuer une mission en Côte d’Ivoire « avant la fin de l’année 2019 », avec « une importante délégation » d’investisseurs et d’hommes d’affaires russes.

Source: Fratmat.info