calendar 11/08/2014

Fraternité Matin

Foire agro-alimentaire au Japon : la sélection des Pme ivoiriennes a démarré.

La 40e édition de la plus grande exposition de produits agro-alimentaire et de boissons d’Asie se tiendra en mars 2015, au Japon. A cet effet, l’Organisation japonaise du commerce extérieur (Jetro) a procédé vendredi dernier, au lancement de la sélection des Petites et moyennes entreprises (Pme) ivoiriennes devant représenter la Côte d’Ivoire à cette foire. La date limite de dépôt des dossiers est fixée à la mi-septembre. Cette foire vise à stimuler l’industrie agro-alimentaire des pays participants. Pour l’édition 2014, seulement quatre entreprises ivoiriennes étaient présentes au Japon, à l’occasion de la 39e édition. Rappelons que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a franchi la barre des 101 milliards FCFA en 2012, contre 23 milliards en 2008.