calendar 02/12/2014

Fraternité Matin

Coopération économique: le Liban prêt à dynamiser les échanges

Fraternité Matin-P 14 Malgré ses quelque trois mille entreprises qui génèrent une recette fiscale estimées à 350 milliards de F Cfa (15% des recettes) par le truchement de la communauté libanaise en côte d’Ivoire, le Liban ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Mieux, le pays du cèdre est prêt à accélérer les échanges économiques. Gébran Basil, ministre des Affaires étrangères du Liban, reçu en audience Lundi par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a affiché clairement cette volonté. Au cours de cet entretien avec le chef du gouvernement ivoirien, les deux parties ont abordé "toutes les possibilités d'investissements libanais en Côte d'Ivoire et les échanges économiques entre les deux pays"