calendar 13/07/2015

Autres Presses

La division des actions de Total Côte d'Ivoire annoncé pour le 27 juillet 2015 sur la BRVM

Le fractionnement des actions Total Côte d'Ivoire interviendra le 27 juillet prochain, sur  le marché de la bourse régionale des valeurs (BRVM).

Le rapport de fractionnement prévoit 20 actions nouvelles pour chaque action ancienne, ce qui portera le volume du flottant en bourse de l'entreprise à 3 401 400 titres. La valeur nominale de chaque titre (5000 FCFA), va passer à 250 FCFA, permettant aux actions de l'entreprise de devenir plus accessibles. Selon un communiqué de la BRVM, ce fractionnement d'actions doit favoriser une meilleure négociabilité de l'action et par conséquent favoriser la liquidité de la bourse, tout en créant les conditions d'acquisition plus favorable aux petits épargnants.

Source: Agence ecofin