calendar 25/02/2015

Autres Presses

La Côte d’Ivoire lève 1 milliard de dollars sur les marchés internationaux.

Partagez
La Côte d'Ivoire a achevé le 24 février la levée d'un milliard de dollars sur les marchés internationaux, sous la forme d'un eurobond d'une durée moyenne de 12 ans au taux de 6,625%. La demande des investisseurs a dépassé, selon les informations recueillies par Jeune Afrique, les 4 milliards de dollars. Cette incursion sur les marchés financiers internationaux est la deuxième réalisée par la Côte d'Ivoire en moins d'un an. En juillet 2014, le pays avait émis avec succès un eurobond de 750 millions de dollars, mobilisant 250 millions de dollars de plus que le montant prévu initialement. Cette opération, soumise à un taux d'intérêt de 5,625 % par an, remboursable sur 10 ans, avait attiré un carnet de commandes de 4,75 milliards de dollars. Le stock d'eurobonds ivoiriens sur le marché atteint 4,25 milliards de dollars, le montant le plus important en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud) devant le Kenya (2,75 milliard).

La Côte d'Ivoire a achevé le 24 février la levée d'un milliard de dollars sur les marchés internationaux, sous la forme d'un eurobond d'une durée moyenne de 12 ans au taux de 6,625%. La demande des investisseurs a dépassé, selon les informations recueillies par Jeune Afrique, les 4 milliards de dollars.
Cette incursion sur les marchés financiers internationaux est la deuxième réalisée par la Côte d'Ivoire en moins d'un an. En juillet 2014, le pays avait émis avec succès un eurobond de 750 millions de dollars, mobilisant 250 millions de dollars de plus que le montant prévu initialement. Cette opération, soumise à un taux d'intérêt de 5,625 % par an, remboursable sur 10 ans, avait attiré un carnet de commandes de 4,75 milliards de dollars.
Le stock d'eurobonds ivoiriens sur le marché atteint 4,25 milliards de dollars, le montant le plus important en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud) devant le Kenya (2,75 milliard).