calendar 12/04/2018

Apa

La Banque mondiale approuve un prêt de 200 millions de dollars pour soutenir la filière anacarde en Côte d’Ivoire

La Banque mondiale a approuvé ce 10 avril, un prêt de 200 millions de dollars (plus de 106 milliards de FCFA) destiné à la promotion de la filière anacarde en Côte d’Ivoire. Selon un communiqué de la banque, ce financement aidera les autorités à accroître la productivité et la qualité de la production et à favoriser le développement du secteur de la transformation de la noix de cajou. Environ 225 000 producteurs bénéficieront directement des interventions menées au titre du Projet d’appui à la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde. Les entreprises de la filière en profiteront également, depuis les petites unités de transformation jusqu’aux installations industrielles d’une capacité annuelle de 3 000 à 10 000 tonnes, en passant par les petites et moyennes entreprises qui s’occupent du stockage des noix de cajou brutes.