calendar 13/07/2021

Apa

Les demandes de création d'entreprises en Côte d'Ivoire se font désormais en ligne

Toutes les demandes de création d'entreprises en Côte d'Ivoire seront désormais soumises en ligne, a annoncé le 08 juillet Mme Sandrine Tegnan, directrice du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), le Guichet unique de l'investissement. Selon elle, désormais, la création des entreprises se fait à travers la soumission en ligne de toutes les demandes de création, et la transmission du certificat d'immatriculation unique aux clients par voie de mail. Elle a fait observer que cette réforme comporte plusieurs avantages, notamment la réduction des files d'attente, la limitation des déplacements physiques, la suppression des rendez-vous et le suivi en ligne du traitement du dossier par l'usager. Depuis sa création, le Guichet unique a enregistré de bonnes performances. A fin 2020, ce sont 90 000 entreprises qui ont été créées. La moyenne journalière de création est passée de 20 à 90 entreprises.

Source: APA