calendar 27/01/2022

Aip

Un Guichet unique de développement des entreprises créé en Côte d’Ivoire

Le Gouvernement ivoirien a créé un Guichet unique de développement des entreprises de Côte d’Ivoire (GUDE-CI), ainsi que son projet de loi de ratification, lors du Conseil des ministres le 26 janvier 2022.

Selon le porte-parole du Gouvernement Coulibaly Amadou, le GUDE-CI est un établissement public de type particulier, chargé de soutenir la croissance durable, la compétitivité de l’économie, l’emploi. Il vise également à favoriser l’innovation, l’amorçage, le développement, la conquête des marchés extérieurs en contribuant à l’accompagnement des entreprises, à la facilitation de leur accès au financement, et à l’obtention de garanties. L’action du GUDE-CI est orienté en priorité vers les entreprenants, les très petites entreprises, les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire.

Source : AIP