calendar 13/08/2018

Aip

Lancement à Abidjan du dispositif de soutien aux PME et PMI dans l’espace UEMOA

Le dispositif au plan national de soutien au financement des PME/PMI dans les Etats membres de UEMOA a été lancé ce 09 août, à Abidjan.Piloté par la Banque BCEAO, ce dispositif vise à créer une masse critique de PME performantes, en vue d’augmenter la contribution de cette catégorie d’entreprises à la création de richesses et à la lutte contre le chômage. La BCEAO agira sur les conditions d’offre de financement aux PME en rendant plus attractifs les crédits bancaires à ces entreprises au moyen d’un refinancement. Afin de faciliter leur suivi, ces entreprises sont classées en trois catégories à savoir les micro-entreprises (chiffre d’affaire annuel inférieur ou égale à 30.000.000 FCFA), les petites entreprises (chiffre d’affaires annuel hors taxes compris entre 30.000.000 FCFA et 100.000.000 inclus) et les moyennes entreprises (chiffre d’affaires annuel hors taxes compris entre 100 millions et un milliard FCFA).

Source: AIP