calendar 12/07/2019

Aip

Le secteur privé, principal moteur de la croissance économique en Côte d’Ivoire

Le secteur privé constitue le principal moteur de la croissance de l’économie ivoirienne, selon la neuvième édition du rapport de la Banque mondiale sur la situation économique en Côte d’Ivoire publiée ce 11 juillet. « Intitulé au pays du cacao, comment transformer la Côte d’Ivoire », le rapport souligne que les réformes entreprises par le gouvernement pour améliorer le climat des affaires ont encouragé les entreprises à investir davantage en 2018. L’étude note toutefois que contrairement aux années 2012-2015, marquées par le dynamisme de l’ensemble du secteur privé, la reprise actuelle se concentre principalement dans les télécommunications, l’agroalimentaire et les bâtiments-travaux publics.

Source: AIP