calendar 28/03/2019

Abidjan.net

Toutes les entreprises d’État bientôt couvertes par un Contrat de performance

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé ce 27 mars, au lancement du processus de généralisation des contrats de performance entre l’Etat et les entreprises publiques. Pour le DG du Portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou, il s’est avéré important de généraliser le processus avec l’ensemble des sociétés d’Etat, des sociétés à participation financière publique majoritaire ainsi que des sociétés contrôlées par l’Etat. Et ce, parce que les audits diligentés dans le cadre du renforcement de l’efficacité du contrôle sur les entreprises publiques ont permis de déceler certains manquements récurrents dans le fonctionnement desdites entreprises.

Source: Abidjan.net