calendar 07/03/2014

Environnement des affaires en CI

Lancement d`un Programme national de restructuration et de mise à niveau des industries

Un Programme national de restructuration et de mise à niveau (PNRMN) des industries ivoiriennes, d’un coût de 152 milliards de FCFA a été lancé, jeudi, à Abidjan avec pour objectif de développer la production industrielle, de promouvoir l’investissement et l’emploi, tout en améliorant la compétitivité des entreprises industrielles au niveau régional et international. Le PNRMN qui couvre la période quinquennale 2014-2018, cible les entreprises industrielles et les entreprises rendant des services à ces industries, ayant une activité formelle de plus de deux années, ainsi que les laboratoires et les institutions d’appui aux entreprises. Au total ce sont environ 150 structures qui devraient bénéficier de ce programme. Le volet «Restructuration» du programme vise à renforcer les fonds propres des entreprises participantes pour leur donner la capacité d’investir et de se développer.