calendar 14/03/2014

Environnement des affaires en CI

Echanges Economiques Ivoiro- Suisse

David Vogel Sanger a, au cours de l’audience avec Daniel Kablan Duncan , échanger sur les problèmes qui préoccupent les opérateurs et les grandes entreprises suisses. L’ambassadeur de la Suisse en Côte d’Ivoire, David Vogel Sanger a fait part, ce mercredi 12 mars, d’importants investissements des opérateurs économiques suisses à destination de la Côte d’Ivoire. Il a confirmé cette information, à la sortie d’une audience avec le premier ministre Daniel Kablan Duncan, à Abidjan-Plateau. « J’ai rendu visite au Premier ministre, mais cette rencontre visait plus le ministre de l’Economie et des Finances. Nous avons parlé des investissements qui sont prévus dans un avenir proche » a souligné le diplomate suisse. Avant d’ajouter que des investissements additionnels seront également faits par son pays. Surtout que, selon lui, la Suisse est l’un des principaux investisseurs en Côte d’Ivoire. Il dit laisser la primeur de cette information au Chef du gouvernement ivoirien, puisqu’il recevra bientôt ces opérateurs suisses. David Vogel Sanger a, au cours de l’audience avec Daniel Kablan Duncan , échanger sur les problèmes qui préoccupent les opérateurs et les grandes entreprises suisses. A savoir, le droit de douane, l’attribution de terrain industriel, le domaine fiscal etc. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont également meublé cette audience.