calendar 09/11/2015

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire : le conseil chinois pour la promotion du commerce international invite les entreprises ivoiriennes en Chine

Le Conseil Chinois pour la Promotion du Commerce International (CCPIT)  invite le secteur privé ivoirien en Chine, à travers une importante mission économique du 17 au 28 novembre 2015.

L’objectif de la mission est d’offrir au secteur privé ivoirien l’opportunité de rencontrer plus de 600 entreprises chinoises pour présenter leur produit, leur besoin en partenariat, en appui technique et en financement.

Au cours de cette mission, 04 provinces seront visitées (Beijing, Shanghai, Fujian et Guangdong). A chacune des étapes il sera organisé des rencontres B 2 B et des visites de sites.

Les centres d’intérêt des entreprises ivoiriennes devront être communiqués aux organisateurs afin d’être adressés spécifiquement dans le cadre des rencontre B to B qui seront organisées durant les dix jours de mission.

Les entreprises ivoiriennes seront accompagnées par le service économique de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine pour tirer pleinement profit du potentiel du marché chinois.

Différents packages qui varient entre trois millions onze mille six cent quatre-vingt francs CFA (3 011 680 F CFA) et six millions neuf cent soixante-quatre mille six cent francs CFA (6 964 600 F CFA),ont été définis.

Les secteurs d’activités couverts par les entreprises chinoises à rencontrer sont diversifiés. Il s’agit notamment de la construction automobile, l’électronique, les TICS, la pétrochimie, la production d’acier, la métallurgie, la construction navale, les équipements industriels, la biomédecine, les BTP, la fabrication d’équipements de communication, d’ordinateur et d’équipements électroniques ; etc.

Pour les entreprises intéressées, veuillez contacter  Madame Kouakou Aramatou au 20 33 02 00 ou Monsieur N’guessan Mikou au 20 33 02 00

M.C.N

Source : Cgeci.org