calendar 04/11/2016

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire : La société ivoirienne de coco râpé reprend ses activités

Après 7 ans d’interruption, depuis 2009, la société ivoirienne de coco râpé (SICOR), qui intervient dans la transformation du coco, va reprendre ses activités.

Le différend foncier qui opposait l’entreprise aux villages de sa zone d’exploitation a connu en effet un dénouement heureux avec la signature, ce mercredi 02 novembre, de deux conventions liant l’Etat, l’entreprise et les communautés villageoises concernées.

Ce sont 6 milliards de FCFA que l’entreprise compte injecter pour renouveler son outil industriel et reprendre l’exploitation des plantations sur ses sites de Jacqueville, Grand-Lahou et Gliké.

Cette reprise devrait générer 400 emplois directs dans un premier et 600 emplois supplémentaires dans les trois années suivant le démarrage effectif des usines.

Les activités de la SICOR, l’unique entreprise de transformation de noix de coco en Afrique de l’ouest, étaient perturbées depuis 2006 suite à un conflit foncier avec les populations riveraines qui avaient décidé de s’opposer à l’exploitation de plusieurs milliers d’hectares de cocoteraies.

M.C.N

Source : Financialafrik.com