calendar 13/07/2015

Autres

Fin de mission de l’ADDR : le gouvernement remercie la CCILCI

Le processus de Désarmement de démobilisation et de réintégration des Ex combattants a pris fin le 30 juin dernier.

Dans un courrier adressé à  la Chambre commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), Hamed Bakayoko, ministre d`Etat,ministre de l’Intérieur, a tenu à la remercier pour « la part active que votre chambre a prise dans le succès de la réalisation de l’ADDR ».

Le ministre a également demandé à la CCILCI d’informer ses adhérents sur les nouvelles dispositions qui découlent de la fin de la mission de l’ADDR. « L’Etat ne tolérera pas des individus, souvent en tenue militaire et en arme assurent de façon anarchique et sans autorisation une quelconque mission de surveillance d’édifices ou de concessions privés ou publics. » indique le ministre.

l'ADDR sera remplacé par la Cellule de coordination de suivi et de réinsertion (CCRS) des ex-combattants, placée sous l’autorité du Conseil National de Sécurité (CNS) présidé par le Président de la République.

Maxime Bebo

Télécharger les pièces jointes :