calendar 21/06/2021

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : Des jeunes de la plateforme U-Report en visite à CIM IVOIRE

Côte d’Ivoire : Des jeunes de la plateforme U-Report en visite à CIM IVOIRE
Partagez
 La Chambre de Commerce et d’industrie Libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI) a organisé le 17 juin 2021, une visite d’entreprise à CIM IVOIRE, au profit des jeunes de la plateforme U-Report en Côte d’Ivoire

La Chambre de Commerce et d’industrie Libanaise de Côte d’Ivoire(CCILCI) a organisé le 17 juin 2021, une visite d’entreprise à CIM IVOIRE, au profit des jeunes de la plateforme U-Report en Côte d’Ivoire, développée par l’UNICEF en partenariat avec le Gouvernement ivoirien.

Avant la visite, une présentation de l’entreprise CIM IVOIRE et CIMFASO a été faite par Mr Andriana Lalatiana, Directeur d’usine et Mr Benon Olivier, responsable qualité et laboratoire. Au cours de la présentation les jeunes ont pu poser des questions pour en savoir d’avantages, sur le processus et les matières premières nécessaires pour la fabrication du ciment.  

Les U-Reporters ont pu visiter les différentes unités de production, de broyage et de stockage, ainsi que les laboratoires et services techniques de l'entreprise. Ils ont pu être en contact avec les différentes machines utilisées dans le processus de fabrication du ciment.

Ciments de Côte d’Ivoire en abrégé CIM IVOIRE est une filiale du groupe CIM METAL GROUP basé à Ouagadougou au Burkina Faso et ayant à sa tête Monsieur Inoussa KANAZOE comme PDG.

Installée en zone portuaire de Treichville depuis 2015, CIM IVOIRE a d’abord commencé par l’importation et la commercialisation du ciment avant que le projet de construction de l’usine ne soit terminé en 2018.

Ainsi depuis septembre 2018, CIM IVOIRE produit et commercialise (04 types du ciment à savoir :  le CPJ 32,5 Fort : CEM II B/M 32,5 R ; le CPJ 42,5 Super Fort : CEM II B/M 42,5 N ; le CPA 42,5 Performa : CEM I 42,5 R et le CPA 52,5 Ultra : CEM I 52,5 N.

CIMIVOIRE a une capacité de production avec une unité de broyage (broyeur vertical) de 3.000.000 T /an. L’entreprise œuvre pour une meilleure productivité en se dotant de silos de capacité de 100,000 T pour le clinker (matière principale), d’une zone de stockage couverte de 50,000 T (autres matières premières) et de quatre (04) silos de 5 000 T chacun pour les produits finis.

CIM IVOIRE a un ciment certifié conforme à la norme NI et est certifié ISO 9001 (Qualité) et 14001 (Environnement).

L’objectif de CIM IVOIRE est de se positionner comme leader du marché national voire de la sous-région tout en créant des richesses pour la population.