calendar 19/06/2019

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : Les étudiants de l’AIESEC Abidjan Sud reçus par la CCILCI

Une 2e délégation d’étudiants membres de l’Association internationale des étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (AIESEC) Abidjan Sud a été reçue le 14 juin, par la Chambre de commerce et d’industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI).

Après une visite des locaux et des différents départements, une présentation de la CCILCI a été faite aux étudiants, pour leur permettre de savoir le fonctionnement et mieux comprendre le rôle qu’un tel organisme patronal peut jouer dans le cadre du développement économique d’un pays.

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux étudiants, futurs entrepreneurs d’avoir quelques outils nécessaires dans le cadre de leur recherche d’emploi ou de leur installation en tant qu’entrepreneurs, pour affronter le monde des affaires.

Les étudiants ont eu droit aux conseils sur les dispositions à avoir pour se lancer dans le monde de l’entreprenariat, de la part du DG de la CCILCI Michel Rustom.

Des visites en entreprise, des conférences- débats sur l’auto-entrepreneuriat et la recherche d’emploi sont également prévus.

L’AIESEC est une plateforme internationale pour le développement du leadership des jeunes. Elle est dirigée par des étudiants et par des récents diplômés.