calendar 12/02/2016

Activités de la CCILCI

La SFI accueille les membres de la CCILCI

La Société financière Internationale (SFI) a organisé un séminaire à l’intention des entreprises de La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), le jeudi 11 février dernier. Le séminaire avait pour thème :« réorganisation et transformation de l’entreprise, enjeux et opportunités ». Il a permis aux participants, de mieux approcher les bonnes pratiques en matière de gestion de l’entreprise et les conditions à remplir pour bénéficier des prêts de la SFI.

La Société financière Internationale (SFI) a organisé un séminaire à l’intention des entreprises de La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), le jeudi 12 février dernier.

Le séminaire avait pour thème : réorganisation et transformation de l’entreprise, enjeux et opportunités. Il a permis aux participants de mieux approcher, entre autres : les bonnes pratiques en matière de gestion de l’entreprise et les conditions à remplir pour bénéficier des prêts de la SFI.

Pour Cassandra Colbert, représentante régionale de SFI, cette rencontre a été fructueuse « dans la mesure ou elle a non seulement permis de renforcer les capacités des participants, mais également de nous permettre d’en savoir davantage sur la Communauté d’affaire libanaise qui est très importante pour l’économie du pays. » « Nous souhaitons que d’autres rencontres comme celles-ci soient organisées pour nous permettre de connaitre les besoins des entreprises de la CCILCI en vue de nous permettre de les intégrer dans notre matrice d’actions » a-t-elle ajouté.

Dr Joseph Khoury, Président de la CCILCI, à lui exprimé sa satisfaction à l’issue du séminaire et rassuré la SFI quand à la disponibilité de son organisation. « Nous avons beaucoup appris durant ce séminaire et nous répondrons présent à chaque fois que vous aurez besoin de nous » a-t-il indiqué.

Membre du Groupe de la Banque mondiale, IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé.

Maxime Bebo