calendar 20/03/2018

Activités de la CCILCI

Les adhérents de la CCILCI  instruits aux fonctionnalités d’e-impots

Une équipe de la Direction générale des impôts de Côte d’Ivoire a instruit le vendredi dernier les opérateurs économiques de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), sur les fonctionnalités du portail e-impôts, une plateforme électronique permettant de déclarer et de payer ses impôts en ligne via Internet, lors d’un atelier au siège de la CCILCI, sis à Marcory.

L’atelier a réuni notamment les comptables et les directeurs financiers des entreprises, des acteurs clés dans la transmission des états financiers et le paiement des impôts auprès de la Direction générale des impôts (DGI).

Le portail e-impots.gouv.ci, dédié au paiement des impôts en ligne permet à toutes les entreprises au régime normal et simplifié d’imposition de déclarer et payer leurs impôts en ligne à partir d’un terminal depuis leur bureau, ont expliqué M. Blankson Annick et Gondo Lucien, des agents de la direction générale des impôts.