calendar 15/03/2018

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : Le représentant résident du FMI reçu par la CCILCI

José Gijon, représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) a été reçu ce 14 mars, par le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), représenté par Nassif Seklaoui et Fawzi Darwich.

José Gijon, en poste à Abidjan depuis quelques mois a voulu rencontrer la CCILCI, pour avoir son avis en tant que représentant du secteur privé, sur la situation économique actuelle en Côte d'Ivoire et les perspectives d'évolution.

La CCILCI a exprimé au premier responsable du FMI en Côte d'Ivoire, quelques-unes des difficultés que rencontrent actuellement ses membres dans le cadre du développement de leurs entreprises.

De son côté, José Gijon a présenté à la chambre, les principales mesures préconisées par son institution pour permettre un meilleur développement économique de la Côte d'Ivoire.

Il a été convenu à la fin de cette entrevue, que d'autres rencontres devraient être organisées entre la CCILCI et le FMI, au moins une fois par trimestre, pour permettre un meilleur partage des informations entre les deux structures.