calendar 17/06/2016

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : le RDCL signe un mémorandum d’entente avec la CCILCI

Dr. Fouad Zmokhol, Président du Rassemblement de Dirigeants et Chefs d’Entreprises Libanais (RDCL), a été reçu à la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) ce jeudi 9 juin 2016, pour la signature d’un memorandum d’entente entre les deux associations d’hommes d’affaires.

Dr. Fouad Zmokhol, Président du Rassemblement de Dirigeants et Chefs d’Entreprises Libanais (RDCL), a été reçu à la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) ce jeudi 9 juin 2016, pour la signature d’un memorandum d’entente entre les deux associations d’hommes d’affaires.

La CCILCI était représentée par son Président, Dr. Joseph Khoury, son Vice-Président, Mr Nassif Seklaoui, son Secrétaire Général, Mr Adel Dagher, ainsi que son Trésorier, Mr Fawzi Darwich.

La rencontre entre la CCILCI et le RDCL a été l’occasion pour leurs Présidents respectifs de signer un mémorandum d’entente, ouvrant un cadre de travail et d’échanges qui permettra aux membres de la CCILCI de bénéficier d’une ouverture supplémentaire sur le Monde.

En effet, ce Memorandum Of Understanding (MOU) permettra la coopération, l’échange d’expertise et de savoirs entre les signataires de nombreux pays dont la France ou le Mexique par exemple et l’intégration à un réseau international avec qui les échanges et rencontres vont être amenés à se renforcer et se multiplier.

Fondé en 1986, le RDCL compte de nombreux membres tant au niveau national libanais qu’au niveau des libanais émigrés et parfaitement intégrés dans les diverses économies du Monde. L’objectif de cette association est d’établir un réseau mondial d’entrepreneurs, d’hommes et de femmes d’affaires libanais ou d’origine libanaise, ayant en commun une vision libérale et globalisée de l’économie, sans implication politique aucune.