calendar 23/03/2016

Activités de la CCILCI

Côte d’Ivoire : Les Emissaires de Nabih Berri reçus par la CCILCI

La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) a organisé ce lundi 21 mars, un diner en l’honneur d’Ali Khreiss et de Simon Abiramia deux parlementaires libanais, dépêchés par  Nabih Berry, Président de l’Assemblée nationale du Liban, au lendemain de l’attentat perpétré à Grand-Bassam.

La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) a organisé ce lundi 21 mars, un diner en l’honneur d’Ali Khreiss et de Simon Abiramia deux parlementaires libanais, dépêchés par  Nabih Berry, Président de l’Assemblée nationale du Liban, au lendemain de l’attentat perpétré à Grand-Bassam.

Pour le  Président de la CCILCI, Dr Joseph Khoury, c’était une occasion de remercier le président de l’Assemblée nationale libanaise à travers ses deux émissaires.

Le président s’est dit touché par la venue des deux députés qui « ont été reçus par le président  de la République, SEM Alassane Ouattara et de l’Assemblée nationale SEM Soro Guillaume ils ont également visité les victimes et apporté de vive voix leur soutien aux autorités ivoiriennes.»

Le député Simon Abiramia quant à lui, s’est dit ému par la mobilisation des chefs d’entreprises libanaises venus nombreux à cette soirée. Il les a par ailleurs exhortés à continuer dans l’effort pour contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire et du Liban.

La CCILCI a  offert deux  statuettes africaines aux députés, ainsi qu’une grande toile représentant un éléphant au président de l’Assemblée nationale de côte d’Ivoire.