calendar 06/11/2015

Activités de la CCILCI

Conférence économique des émigrés : le directeur exécutif reçu par la CCILCI

La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) a reçu Mr Walid Abou Zaki, directeur exécutif d’Al-Iktissad Wal Aamal (groupe de presse et organisateur de forums internationaux), les lundi 02 et mardi 03 novembre, dans le cadre de sa tournée pour la promotion de la conférence économique des émigrés libanais.

Il a été reçu par les membres du conseil d’administration de la CCILCI et par Mr Jawad Al Moussaoui, directeur régional de la Middle East Airlines (MEA), lors d’un déjeuner dans le cadre chaleureux de l’Hôtel Tiama, puis il a été conduit chez SEM Wissam Kalakech, chargé d’affaires de l’ambassade du Liban en Côte d’Ivoire.

La conférence économique des émigrés se tiendra  le mardi 15 et mercredi 16 décembre 2015, à Hôtel Phoenicia à Beyrouth (Liban), sous le thème : « Rôle des émigrés dans l’économie nationale libanaise et promotion des relations économiques entre le Liban et les pays d’expatriation ».

Elle verra la participation de ministres, de fonctionnaires, de cadres de haut niveau de différentes banques, des institutions d'investissement et d'autres entreprises au Liban, de fonctionnaires en provenance d'un certain nombre de pays arabes qui accueillent les émigrés libanais, et d’un grand groupe d'émigrés libanais de différents pays du monde entier.

Le groupe Al-Iktissad Wal-Aamal organise, en coopération avec la fédération des chambres libanaises et d'autres organisations économiques et commerciales, cette conférence dans le but de mettre en lumière le rôle des émigrés libanais dans les économies nationales des pays où ils résident, de discuter des moyens d'améliorer ce rôle et de le rendre plus efficace, en soulignant les grandes réussites de libanais émigrés dans différents secteurs d’activité.

N.B : La CCILCI voudrait rappeler ici que ses membres intéressés par la participation à cette conférence peuvent prendre attache avec sa direction.