calendar 10/12/2014

Activités de la CCILCI

Dr Joseph Khoury reçoit eBizguides

Dr Joseph Khoury, a reçu hier, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’Industrie Libanaise deux représentants de la maison d’édition eBizguides ; Mme Luisa Pittier, directrice de projet et M. Omar El Asfari, consultant. L’équipe de eBizguides est en Côte d’Ivoire pour produire une nouvelle édition de eBizguides; le Guide d’Affaires et de Loisirs sur la Côte d’Ivoire. Ce guide est destiné aux investisseurs et aux hommes d'affaires qui cherchent à investir dans le pays. Les eBizguides présentent l’économie du pays, les secteurs d’activité et donnent le profil des 150 plus grandes entreprises et institutions, de chaque pays. Les Guides contiennent également une partie Tourisme et Loisirs. Cette maison d’édition avait déjà publié un premier eBizguide Côte d’Ivoire en 2008. Le nouveau guide en préparation contiendra plus de 250 pages d'informations détaillées sur chaque secteur de l’économie, ainsi que le profil des plus importantes entreprises et institutions sous la forme de fiches individuelles. Le Guide sur la Côte d’Ivoire sera publié en 20.000 exemplaires et sera distribué localement mais aussi internationalement. Dr Joseph Khoury a pu débattre avec ses visiteurs sur l’état de l’économie en Côte d’Ivoire et sur la place qu’occupent les entreprises libanaises dans les différents secteurs de l’économie nationale.