calendar 26/05/2014

Youkal

75% des jeunes Africains veulent créer leurs entreprises.

La 3e édition du New York forum Africa (Nyfa) révèle que 75% des jeunes africains sont séduits par l’entrepreneuriat. Selon une enquête menée en ligne auprès de 5000 jeunes, ces jeunes gens ont envie de monter leur propre business. Cependant, ils dénoncent l’accès difficile au capital de départ. En substance, ils ont insisté sur la lutte contre la corruption comme réformes clés pour renverser les barrières qui limitent l’esprit d’entreprise.