calendar 19/05/2014

Youkal

Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d’Afrique

3,9 milliards Dollars, c’est la fortune de Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d'Afrique. Cette angolaise détient 25% des parts de la banque portugaise Banco Bic. Elle envisage de racheter les 25% représentant les parts du milliardaire portugais Américo Amorim. Ce placement va culminer ses parts à 50%, au capital de la banque. Pour rappel, elle est diplômée en génie électrique et en gestion d’entreprise. Elle opère également dans les secteurs des services financiers, des médias, de l’énergie et des télécommunications.