calendar 30/06/2014

Soir Info

Secteur de la distribution des produits pétroliers : 3000 emplois menacés.

Le secteur de la distribution des produits pétroliers est menacé ; environ 3000 emplois sont menacés. Plusieurs entreprises, en dehors des multinationales, sont en difficulté. Ces difficultés sont liées à la crise postélectorale. Des sources proches des ministères de l’Industrie et de l’Economie et des Finances, ce sont 3 567 094 153 FCFA de préjudices subis par les 15 adhérents de l’Association professionnelle des pétroliers de Côte d’Ivoire (Apci). « Nous n’en pouvons plus. Nous essayons de tenir le coup, mais pour combien de temps ? », déplore un professionnels du secteur avant d’ajouter: « Nous avons la pression des fournisseurs. A la Société ivoirienne de raffinage (Sir), il faut payer comptant. Pour une entreprise qui possède 10 stations, il lui  faut une réserve d’au moins  30 000 litres pour 03 trois jours (…) cela donne 14 millions FCFA, sans compter les frais de douane et les impôts ».