calendar 09/03/2015

Soir Info

Non respect des services bancaires gratuits : La Bceao menace

Entrée en vigueur depuis le 1er octobre 2014, la mesure de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (Bceao), portant sur la gratuité de 19 services bancaires prise en accord avec la Fédération des Associations professionnelles des banques et établissements financiers (Fapbef) semble ne pas être totalement respectée. Le Gouverneur de la Bceao, Tiémoko Meyliet Koné, n'apprécie pas cette réalité. « Le gouverneur de la Banque centrale menace les banques de sanctions disciplinaires et pécuniaires au cas où elles n’auront pas respecté la gratuité des 19 services planchers »,a rapporté Financial Afrik. M. Koné a fait remarquer ceci : «Une chose est de prendre des décisions, une autre est de les faire respecter (…) le contrôle est fait par la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest‐africaine…».