calendar 16/12/2014

Soir Info

Tabac en Côte d’Ivoire : le prix des cigarettes va augmenter.

Le prix des cigarettes va augmenter, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers l’annexe fiscale 2015,  entend collecter sur les industriels, 6,7 milliards de francs CFA.  Le ministre Cissé Abdourhamane a indiqué que la Côte d’Ivoire est l’un des rares pays ou le niveau de taxation n’était pas conforme avec les directives de l’Uemoa. Le tabac était taxé sur le coût de revient. Or il n’y a que l’entreprise seule qui connait son cout de revient .il était important pour nous de mettre nos textes en conformité avec les directives de l’Uemoa. C’est ce que nous avons fait dans l’annexe fiscale 2014. Ce sont donc 6,7 milliards CFA qui seront prélevés aux industriels et qui, seront supportés par le consommateur final, le fumeur.