calendar 25/11/2014

Soir Info

Interdiction de sachets plastiques : Des producteurs d'eau en sachet menacent d'entrer en grève

Soir Info-P 09 Des producteurs et vendeurs d'eau en sachet menacent d'entrer en grève ce mardi 25 novembre 2014. Cette information nous a été donnée, lors d'un point de presse animé par Gervais Ekoun, président du Syndicat national des producteurs d'eau agréés de Côte d'Ivoire (Synapea‐CI). C'était le jeudi 20 novembre 2014, à Yopougon. Le Synapea CI a noté le risque effectif de disparition de leur activité si ledit décret s'appliquait effectivement. Ce qui engendra, selon lui, le chômage de près de 13000 employés dudit secteur, et cela, sur toute l'étendue du territoire national. « Aucune solution ou proposition n'a été apportée aux problèmes soulevés par notre filière », a relevé Gervais Ekoun.